fr
de
it
en
es
nl
 Visiteur Anonyme 
Accueil
Base de données
 - 
Accueil base de données
 - 
Notre charte
  Les observations
    - 
Synthèse annuelle
  Les galeries
    - 
Toutes les photos
  Statistiques d'utilisation
Qu'est-ce que la migration ?
Les sites de migration
 - 
Bilans des suivis
 - 
Toutes les nouvelles
 - 
Présentation des sites
Connaître les migrateurs
Ressources et liens
La mission migration
Les partenaires
Toutes les nouvelles : Roquecezière
Présentation
Les synthèses
Les nouvelles
Les bilans
Les dernières nouvelles de chaque site

Afficher:
Nbre/page :
nombre : 2
Roquecezière - mercredi 18 juillet 2012

Le désormais « traditionnel » camp de suivi de la migration postnuptiale de Laval-Roquecézière va bientôt débuter pour la 7ième saison consécutive (Sud-Aveyron en limite du Tarn dans les Monts de Lacaune).

Comme les années précédentes, une permanence sera assurée par les observateurs de la LPO Aveyron et de la LPO Tarn tous les jours du dimanche 19 août au dimanche 9 septembre prochains au rocher de la Vierge dans le village de Roquecézière. Cette action est réalisée grâce au soutien des Parcs naturels régionaux des Grands-Causses et du Haut-Languedoc.

Tous les observateurs, débutants comme confirmés, souhaitant profiter du fascinant spectacle de la migration des rapaces et prêter main forte aux « spotteurs » locaux sont les bienvenus !

Vous pouvez participer sur une journée ou plus, sachant qu'il y a la possibilité de bivouaquer sur place (sanitaires mis à notre disposition par la mairie).

Si vous envisagez de participer merci de nous le faire savoir afin que nous puissions organiser au mieux et au plus tôt les plannings des permanences.

Pour plus de renseignements (localisation, descriptif du site…) et pour consulter les bilans des 6 premières années de suivis, rendez-vous sur le site de la « Mission Migration » : http://www.migraction.net/index.php?m_id=1510&frmSite=47

Les résultats 2012 y seront consultables « au jour le jour » dès le début du suivi.

Bonnes observations estivales et à bientôt !

 

Contacts :

Samuel TALHOET - LPO Aveyron (05.65.42.94.48.) – aveyron@lpo.fr

Amaury CALVET - LPO Tarn (05.63.73.08.38.) – tarn@lpo.fr

 
posté par Amaury Calvet (lpo Tarn), édité par Anonyme
Roquecezière - jeudi 21 juillet 2011

ROQUECEZIERE 2011

Le camp de suivi de la migration postnuptiale de Laval-Roquecézière (Monts de Lacaune en limite 12-81) va bientôt débuter pour la 6ième saison consécutive !

Comme les années précédentes, une permanence quotidienne sera assurée par les observateurs de la LPO Aveyron et de la LPO Tarn du samedi 20 août au dimanche 11 septembre prochains au rocher de la Vierge dans le village de Roquecézière.

Cette action est réalisée grâce au soutien des Parcs naturels régionaux des Grands-Causses et du Haut-Languedoc.

Tous les observateurs, débutants comme confirmés, souhaitant profiter du spectacle de la migration des rapaces et prêter main forte, dans la bonne humeur, aux « spotteurs » locaux sont les bienvenus !

Vous pouvez participer sur une journée ou plus, sachant qu'il y a la possibilité de bivouaquer sur place (douches et sanitaires mis à notre disposition par la mairie).

Si vous envisagez de participer merci de nous le faire savoir afin que nous puissions organiser au mieux et au plus tôt les plannings des permanences.

Pour plus de renseignements (localisation, descriptif du site…) et pour consulter les bilans des 5 premières années de suivis, rendez-vous sur le site de la « Mission Migration » : http://www.migraction.net/index.php?m_id=1510&frmSite=47
Les résultats 2011 y seront consultables « au jour le jour » dès le début du suivi.

Bonnes observations estivales et à bientôt !

Contacts :

Samuel TALHOET - LPO Aveyron (05.65.42.94.48 ou samuel.talhoet@lpo.fr)
Amaury CALVET - LPO Tarn (05.63.73.08.38 ou tarn@lpo.fr)

 
posté par Amaury Calvet (lpo Tarn), édité par Anonyme
Nbre/page :
nombre : 2
Visionature
VisioNature est un outil développé avec la collaboration du réseau LPO. Grâce aux technologies Internet, débutants, amateurs et professionnels naturalistes, peuvent partager en temps réel leur découverte et ainsi améliorer la connaissance et la protection de la faune

Biolovision Sàrl (Switzerland), 2003-2018